Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

L'expérience d'une championne : les stages Alexandra Ledermann !

L’expérience d’une championne : Alexandra vous accompagne durant ses stages.

Haras de Lamballe  les 16 et 17 Février 2019

Depuis quelques années déjà Alexandra Ledermann partage son expérience de championne lors de stages où elle accueille cavaliers et chevaux pour les aider à mieux se comprendre, à mieux travailler ensemble et donc à être plus performants.
 

Une carrière qui fait rêver

Vous avez sûrement, pour la plupart d’entre vous, déjà entendu parler du palmarès impressionnant d’Alexandra.

Outre son exploit Olympique à Atlanta en 1996 avec Rochet M, notre championne a longtemps partagé les titres les plus prestigieux avec les chevaux de sa vie : on évoquera notamment sa victoire en 1992 avec Punition au Grand Prix Coupe du Monde à Paris-Bercy, sa médaille d’argent avec l’Equipe de France aux Jeux Equestres Mondiaux de Rome en 1998, et surtout son titre de Championne d’Europe en 1999 sur le célèbre terrain de Hickstead avec le fabuleux Rochet M.
 

La liste des succès d’Alexandra est encore bien longue… 

Aujourd’hui, et depuis quelques années déjà, Alexandra consacre une partie de son emploi du temps à partager sa solide expérience au cours de stages pour lesquels elle se déplace dans toute la France.

Il vous est donc possible de bénéficier de ses conseils de pro !
 

L’occasion pour les élèves de progresser en tandem avec leur monture et de résoudre les difficultés rencontrées avec celle-ci, de se remettre en question sur leur équitation, d’apprendre aux côtés d’une grande championne…et aussi de partager de beaux moments pleins de convivialité et de bonne humeur avec Alexandra ! 


Quels bienfaits pour mon cheval grâce à ces stages Alexandra Ledermann ?

Comme vous l’aurez compris, notre championne place au cœur de sa pédagogie une meilleure compréhension du cheval. En effet, il semble logique que le fait de mieux comprendre les chevaux permette de mieux les monter.

Il est donc important de passer par une étape d’observation du cheval avec Alexandra qui vous aidera à mieux interpréter votre monture en fonction de son physique d’une part, et de son mental d’autre part. L’un et l’autre jouant nécessairement un rôle crucial dans les performances de celle-ci.

Avec son regard plein d’expérience et de bienveillance, elle vous apprendra à décrypter les messages que le cheval peut envoyer par son attitude, ses réactions, voire ses défenses.

Il vous sera alors plus simple de comprendre quels peuvent être les problèmes et difficultés rencontrés avec votre cheval, d’en connaître les raisons, puis de savoir quel comportement adopter pour les résoudre.

Le but étant de rendre ainsi la relation avec lui plus sereine pour pouvoir aller plus loin ensemble. Les conseils d’Alexandra vont simplement avoir pour bénéfice d’apporter davantage de bien-être, de confort, et donc de confiance à son cheval.

 

On prend le temps d’échanger sur le cheval et de faire quelques réglages 

 

Et le cavalier dans tout ça ?

 Si votre cheval va profiter de nombreux bienfaits grâce à l’expérience d’Alexandra, il ne sera bien sûr pas le seul, loin de là !

Chaque cavalier va lui aussi tirer profit des enseignements prodigués lors des stages.

La méthode d’Alexandra qui s’appuie sur les principes de l’équitation classique permet en effet de perfectionner sa pratique de la discipline avant tout. L’objectif étant aussi d’augmenter la confiance des cavaliers en eux-mêmes et en leur monture.

Ainsi, petit à petit, les élèves sont en capacité d’aller plus loin en termes de performance et le couple gagne en fiabilité.

Par ailleurs, aux côtés d’Alexandra, on apprend à être exigeant sans être contraignant : le souci du détail et le perfectionnisme sont omniprésents dans son enseignement, mais toujours dans le respect du confort du cheval.

Enfin, en participant à ces stages, vous aurez aussi et surtout la chance de connaître les astuces et expériences d’une des plus grandes cavalières françaises… Et ça c’est la classe !
 

  Le mot d’Alexandra Ledermann

 ” Mes conseils sont issus de ma propre expérience : j’essaie de rendre accessible à tous ma façon de monter qui est basée sur l’équilibre, l’impulsion, et le respect de la liberté de mouvement du cheval.

Cette équitation apporte du confort aux chevaux, du plaisir aux cavaliers, et en plus… elle permet de gagner ! ”

Alexandra et Quiet Love : confiance et respect mutuels

 

 

Pour vous inscrire, merci de prendre contact avec le Syndicat Mixte du Haras national de Lamballe 

par mail : commercial@haraspatrimoine.com 

ou par téléphone : 02 96 50 06 98


Haras de Lamballe  les 16 et 17 Février 2019