Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

Zoom sur

Dans les pas de Mehdi Fortin et Stéphane Bertho

54648_44589_IMG_0610Dans les pas de Mehdi Fortin et Stéphane Bertho Dans les pas de Mehdi Fortin et Stéphane Bertho

À l'occasion des Jeudis du Haras, nous recevons différents artistes pour jouer dans le spectacle équestre " Cheval mon Histoire " qui se déroule sous différents numéros.

Aujourd'hui nous nous intéresserons aux artistes du numéro " Le moyen-âge ", un entraînement de deux cavaliers au combat.

Zoom sur Mehdi Martin 

Mehdi est un voltigeur équestre qui est originaire des Deux-Sèvres. Il a obtenu son bac pro conduite et gestion de l'entreprise agricole (CGEA) option hippique, il a débuté en étant  un cavalier cascadeur au Puys du Fou et il y est resté pendant 7 ans. Il a participé au tournage du film "  Le retour du héros " et dans la série "Versailles" avec Mario Lurashi. Il a travaillé avec la compagnie Canadienne "  Cavalia Odysseo " aux Etats-Unis, une production théâtrale mariant l'art équestre, les arts de la scène et la haute technologie.

Depuis 2018, il s'est installé à Saint Guen où il a monté avec sa compagne Anne Gaëlle Bertho, une écurie de pensions et de travail : " Les écurie des Aslines "

 

Zoom sur Stephane Bertho 

À seulement 14 ans, il intègre l'école de jockeys de Graignes et passe un CAP. Il a commencé sa carrière dans une écurie de trotteurs. Puis, il a découvert par Hazard le monde du spectacle et rejoint les baladins de la Vallée. Il se forme par la suite à la voltige, aux cascades et au dressage. Il a une forte expérience dans la préparation du cheval et dans le dressage. Depuis, il intervient surtout sur les problématiques des reprises, d'analyse de chevaux, de débourrages et cours avec adultes.