Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

Zoom sur

Dans les pas des éleveurs de trait Bretons, Diane Henry Moreno et Marion Thomas

54788_44642_Capture_decran_2019_08_07_a_11.20.19

À l'occasion des Jeudis du Haras, nous recevons différents artistes pour jouer dans le spectacle équestre " Cheval mon Histoire " qui se déroule sous différents numéros.

Aujourd'hui nous nous intéressons à différents artistes du spectacle " Cheval Mon Histoire ".

 

Zoom sur les éleveurs de trait Bretons du Pays de Lamballe 

Comme tous les ans, les éleveurs de chevaux bretons de pays de Lamballe viendront présenter un carrousel en attelage composé de juments de traits et postiers bretons. Cette année, ils présenteront une reprise d'attelage avec deux attelages, deux chevaux montés et une poste et auront à coeur de présenter leurs plus beaux modèles. Le cheval Breton fait la fierté de toute la Bretagne mais, ici à Lamballe, berceau de la race du Postier Breton, cette présentation est particulièrement attendue des spectateurs. 

 

Zoom sur Diane Henry Moreno 

Professeur de violon au conservatoire de Saint-Brieuc et cavalière de dressage amateur montant en compétition dans les épreuves Pro ( Pro2 Grand Prix ), elle présentera une reprise de dressage avec sa jument Shenandoah ( une jument de 13 ans et de race Oldenburg. Championne de France Foal aux modèles et allures de la grande semaine de Saumur en 2006 ) Durant sa présentation, Diane est accompagné d'un pianiste lors de sa reprise de dressage, Hervé Pouliquen, un pianiste et compositeur. Il est accompagnateur des classes d'instruments au conservatoire de Saint-Brieuc.

 

Zoom sur Marion Thomas 

Elle débute la musique à 7 ans par l'apprentissage de la harpe celtique. Elle poursuit ensuite une formation classique et obtient le DEM de harpe celtique au CRR de Rennes en 1999, puis elle entre au CFMI de Rennes et obtient un DUMI en 2001. En 2007, elle intègre la classe de Jazz de Jean Philippe Lavergne à Saint-Brieuc. C'est l'occasion pour elle de participer au projet NimbuS Orchestra, orchestra éphémère dirigé par Fabrizzio Cassol. Par la suite, elle monte son premier projet en tant que chanteuse et le quartet se produira dans divers festivals ( altantique jazz festival, jazz in langourla, jazz à l'ouest... ) Elle se produit actuellement sur différents projets musicaux, soit sur ses propres projets ( Some Swing Else, Marion Thomas Quartet ) ou en tant qu'invité comme pour les Jeudis du Haras.