Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

Informations générales :

Date : Dimanche 25 septembre 2016

¤ Accès gratuit

¤ Deux accès pour les visiteurs. Un, rue Dorée et un autre en passant par le chemin d’accès au parc équestre qui fait passer le visiteur derrière le supermarché « Carrefour Market ». 

¤ Horaires : de 11h à 17h30.

¤ Cet événement est gratuit.

¤ Sur le site restauration variée et buvettes,

¤ Plusieurs animations payantes : Baptêmes de poneys, d’ânes, Chevaux à roulettes,  Balades en calèche.

¤ Ces prestations se paient en S.A.B.O.T, la monnaie des Mille Sabots. 
Un S.A.B.O.T = 2,50 euros (La restauration et les buvettes n’acceptent par contre que les euros !)

Mille Sabots

Le rendez-vous régional du monde du cheval et ce depuis 16 ans !

MILLE SABOTS SE DEROULERA
LE 25 SEPTEMBRE 2016 

Ce festival équestre rassemble chaque année entre quinze et vingt mille passionnés d’équitation faisant des 1000 Sabots la plus grande fête équine de Bretagne. Lors de cette manifestation environ 250 chevaux, poneys et ânes font résonner le sol de la ville de Lamballe, donnant ainsi le nom de la manifestation « Mille Sabots ». Entièrement gratuite et ouverte à tous elle permet d’aller à la rencontre de passionnés d’équitation, et d’appréhender tous les univers liés au cheval entre l’élevage, la randonnée, l’attelage, la compétition,…

Tout au long de la journée s’enchaînent des démonstrations sportives courtes et efficaces, des présentations de races d’équidés et des spectacles avec de jeunes talents aux côtés d'un invité vedette. 

Vous souhaitez participer à la manifestation ? 

Rien de plus simple, cliquer ici
 



Plusieurs espaces composent le site des Mille Sabots :

Le Village des Mille Sabots

Cet espace situé à proximité de la carrière principale présente différents stands de professionnels où les visiteurs pourront se restaurer, se détendre, acheter du matériel lié au cheval et découvrir des activités.

La Carrière principale

Vers 11h, le départ du défilé des Mille Sabots dans les rues de Lamballe sonne le début des festivités. Pendant tout l’après-midi, la carrière principale accueillera autour de l’artiste d’honneur, des centres équestres, éleveurs et centres de formation qui feront le spectacle avec des numéros variés : poney games, saut d’obstacles, présentation en main, attelage, ou encore reprise de dressage. A 15h, les jeunes cavaliers venus déguisés seront récompensés et un jury procédera à la remise des prix du concours de déguisement. La journée se clôturera par la reprise des Haras nationaux de Bretagne.

Espace Sports équestres

Cet espace propose aux visiteurs d’assister à des démonstrations d’attelage marathon.

Espace élevage, filière cheval

Le pôle propose aux visiteurs de découvrir un large panel d’équidés. Cette année, le Syndicat Mixte du Haras national souhaite orienter cet espace comme un véritable musée vivant du cheval en sélectionnant des éleveurs qui pourront présenter plusieurs races d’équidés aux visiteurs. Autour d'une carrière de présentation, le public pourra admirer durant tout l’après-midi les chevaux présentés en main. Les éleveurs pourront également initier le public à la sélection et l’utilisation des chevaux présentés.

Espace Fans de chevaux

Pendant toute la journée, des démonstrations de disciplines équestres, des numéros de nouveaux talents et des animations pour les enfants seront au programme.

A 12h45, les cavaliers déguisés ainsi que leurs montures seront invités à se rendre dans la carrière pour s’inscrire au concours de déguisement.
Les exposants professionnels, centres de formation et centres équestres, seront présents sur leur stand pour répondre à toutes les questions des visiteurs.

Bivouac des randonneurs, village des ânes et cheval utilitaire

Le public aura l’occasion de découvrir des techniques de randonnée équestre, d’utilisation de l’âne en balade et d’assister à des démonstrations de débardage, d'équitation western et d’entretien d’espaces verts.

Dépliant mille sabots 2016