Exposition "Attelages" de Régis Bradol

47361_30807_affiche_expo_bradol_bd

Régis Bradol viendra nous faire découvrir son univers à travers son exposition "Attelages" qui se déroulera du 5 septembre au 3 novembre dans l'écurie des arts du Haras national de Lamballe.

Evènement s'intégrant au festival "Les Cavales d'Automne 2015".

 

Régis Bradol est un peintre équin bien connu pour ses peintures de chevaux breton. En 2012, il signe le calendrier Diwan " le cheval breton à toutes les saisons ". Voilà bientôt 10 ans que l'artiste consacre toute son oeuvre à cet équidé, figure emblématique des campagnes bretonnes. Toute l'année l'artiste parcours les pâtures, autres fêtes et concours équestres en quête de nouvelles rencontres. Ainsi, le cheval est monté, attelé, en liberté ou encore en spectacle. Plus qu'une passion, c'est un véritable amour qui s'est tissé entre le cheval et l'artiste. Cela se ressent dans ses toiles : tendresse, énergie, fougue, grâce et beauté... Autant de qualificatifs qui traduisent son univers graphique bien reconnaissable aux ambiances " natures " duquel se dégage une fraîcheur picturale sincère et dévouée, ainsi que beaucoup d'émotions. 

Pour cette exposition, Régis Bradol a choisi de faire découvrir au public une partie de son travail qui précède souvent la réalisation d'une toile mais aussi des oeuvres plus abouties. Au crayon, à l'aquarelle, au pastel ou encore à la peinture acrylique, on peut apprécier des croquis pris sur le vif, des études de mouvement ou d'expression du cheval, des détails de harnais ou de voitures d'attelages, des attelages complets avec un ou plusieurs chevaux... L'ensemble accompagné de magnifiques portraits.

Régis Bradol - Atelier " Le cheval de terre - Gouezou Vian 29450 Sizun au pied des Monts d'Arré.

Informations Pratiques : 

Exposition en accès libre le 5 septembre et durant les journées du patrimoine les 19 et 20 septembre.
Visible dans le cadre des visites guidées
voir les horaires de visites. 

A télécharger

En savoir plus