Alexandra Ledermann, de retour au Haras national !

55198_45362_IMG_0991111Alexandra Ledermann, de retour au Haras national !Alexandra Ledermann, de retour au Haras national !

Les 18 et 19 janvier 2020, le Syndicat Mixte du Haras national vous propose un stage de saut d'obstacles animé par la talentueuse cavalière "Alexandra Ledermann".

Outre son exploit Olympique à Atlanta en 1996 avec Rochet M, notre championne a longtemps partagé les titres les plus prestigieux. On évoquera notamment sa victoire en 1992 avec Punition au Grand Prix Coupe du Monde à Paris-Bercy, sa médaille d'argent avec l'équipe de France aux Jeux Équestres Mondiaux de Rome en 1998 et surtout son titre de Championne d'Europe en 1999 sur le célèbre terrain de Hickstead avec le fabuleux Rochet M.

L'année 2019 aura été un belle saison pour Alexandra et Requiem, son cheval de Grand Prix âgé de 14 ans. En novembre dernier, le couple s'offre une jolie première place au Grand National du Mans, et une 8ème place dans l'épreuve 1m60 du CSI 4 étoiles de Rouen.

Après un beau palmarès pour Alexandra en 2019, l'hiver approche et les concours s'interrompent. La cavalière profite de cette période pour mettre à profit son savoir et ses expériences.

La championne propose une expertise adaptée au niveau de chaque couple cavalier/cheval. La séance du samedi sera axée sur des exercices et le dimanche, les cavaliers se mettront en situation d'enchainement, type concours.

Ce stage est l'occasion pour les cavaliers de progresser avec leurs montures et de résoudre les difficultés rencontrées avec celle-ci. L'objectif étant de mieux comprendre son cheval, de gagner de la confiance en soi et de perfectionner sa pratique.

Partage de connaissance, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous !

Le stage comprend deux séances d'une durée de 2h. Pause déjeuner avec Alexandra Ledermann - plateau repas en option.

Réservation et informations au 06 84 42 58 28.