Formation Horse Coaching

55260_45491_769813634439184384_n

Les 26 et 27 janvier, une formation Horse Coaching se déroulera au Haras. Véritable expert en communication non-verbale, le cheval donne une réponse immédiate à nos comportements dans l'exercice de l'autorité. Il nous interpelle et nous apporte un regard nouveau sur les rapports entre humains.

Pendant la séance de horse coaching, l'élève est mis en situation avec un cheval à pied. Le cheval est doté d'une capacité sensorielle exceptionnelle, celle-ci lui permet d'analyser très finement son environnement. Il est capable de détecter immédiatement ce que vous émettez, et il vous le fait savoir par son feedback comportemental immédiat.

Le cheval est en fait un véritable miroir de nos émotions. Vous prenez alors conscience de la conséquence de vos comportements et vous avez l'opportunité d'agir autrement en modifiant ces derniers.

Le horse coaching est utilisé en entreprise dans l'objectif d'améliorer l'efficacité professionnelle et le leadership. Mais aussi pour les particuliers, et toute personne désireuse d'aller à la rencontre du cheval avec un objectif de développement personnel.

Dès le printemps prochain, une nouvelle formation en équi-coaching va ouvrir au Haras, "Découvrir & pratiquer les fondamentaux de l'équi-coaching".

Cette formation se fera sur 3 fois 2 jours consécutifs (28 et 29 mars, 30 et 31 mai, 25 et 26 juillet). Le nombre de participants est limité à six.

Renseignements auprès d'Emilie Bouchée : contact@eb-coaching.com ou au 07.88.46.61.46.