Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

Informations Pratiques 

Les expositions se déroulent dans l'écurie des Arts. Elles sont visibles uniquement lors des visites guidées hors exposition d'été. 

Pour plus d'informations, merci de nous contacter. 

Tél. 02 96 50 06 98 / contact@haraspatrimoine.com

 

Art et expositions

Expositions  "L' Ecurie des Arts"

Cette écurie dédiée aux ateliers pédagogiques accueille également des expositions de peintures, sculptures et photos. Ce bâtiment centenaire, avec des stalles à col de cygne en fer forgé, a été entièrement rénovée en 2005. 
Une quarantaine de peintures ou photographies peuvent être exposées, ainsi qu'une vingtaine de sculptures, voire plus selon la disposition des oeuvres.
Le Syndicat Mixte cherche avant tout à promouvoir l'art équestre. Cette promotion est une opportunité de découvrir de nouveaux talents français ou étrangers, d’être une étape d’exposition supplémentaire dans le cursus artistique de chacun.


Si vous aussi, vous souhaitez candidater pour venir exposer au Haras national de Lamballe, n'hésitez pas à nous contacter au 02 96 50 06 98 et demander Gaëlle Menier Le Breton. 


Dossier de présentation : Télécharger
Dossier d'inscription: Télécharger

 

Exposition  2019 

Du 8 au 28 avril 

Par Bernard Nicollet.
Exposition de peintures

Tous les après-midis de 14h à 17h sauf le dimanche.  

En accès libre dans "l'Ecurie des arts".
2ème écurie à gauche dans l'allée principale. 

Du 4 au 18 août

Exposition de Emmanuel Muros, Mégane Duburcq et Christian Roussel

Du 22 et 30 août

Par Kermariz

 

L‘archéo-graphiste Kermariz a imaginé un concept de création novateur : il dessine le patrimoine breton avec des mots et des phrases…

Ses œuvres, réalisées manuellement à la plume et à l'encre de Chine, condensent ses trois passions : l'Histoire, le graphisme et l'écriture.

Ses créations sont notamment élaborées d'après des documents en provenance des Archives Départementales des Côtes d'Armor ou en collaboration avec des historiens ou des experts locaux.

 

Du 2 au 29 septembre 

Exposition de Jannick Charrier

Janick Charier, est une photographe passionnée du monde équestre.

L'artiste donne une place toute particulière au graphisme de ses travaux ; des formes qui s’équilibrent, la beauté graphique d’une fougère dans une crinière, la forme d’un oeil ou encore un maquillage de terre qui donne à chaque animal une distinction, une identité propre.

« Les chevaux je leur parle, je les touche, je les photographie très consciente de nos différences, ces photos sont pour moi un témoignage d’un accord presque parfait... »