Au fil de... Lamballe Communauté
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartagers'abonner aux flux RSS

Ses résidents

Le Haras compte plusieurs résidents sur son site. Ils ont chacun des activités en lien avec les chevaux, voici une petite présentation de chacun de ces résidents.


L’Institut Français du Cheval et de l’Équitation

L’IFCE est l’opérateur public au service de la filière équine : production et transmission des savoirs, formation des professionnels, valorisation du patrimoine équestre, accompagnement à la filière, soutien au sport de haut niveau, tracabilité sanitaire, développement durable sont autant de missions et d'engagements que mènent à bien l'IFCE.

Site internet : www.ifce.fr

 


Les "Écuries d’Armor"

Charlotte Le Cornec propose des pensions, des cours de dressage, ainsi que de la valorisation de jeunes chevaux (manipulation des poulains, préparation aux modèles et allures des 2 et 3 ans).

Tel: 06 77 96 29 87 - Mail: ecurie.darmor@orange.fr

Site internet : http://www.ecuriedarmor.sitew.com/

 


Gaëlle Lefeuvre, atelier de sellier harnacheur

Titulaire d'un CAP sellerie harnacheur, Gaëlle a installé son atelier dans l'ancienne astique du Haras.

Avec un travail sur-mesure et 100% fait-main, elle conçoit et répare les selles, les harnais d’attelage et la briderie (filet, licol, longe, surfaix, ceinture..)..

Tél : 06 46 26 23 85 - E-mail : sellerielefeuvre@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/sellerielefeuvre/

 


Ségolène Le Thery

Cavalière professionnelle de dressage à son compte depuis 2018, Ségolène est enseignante diplomée d'Etat. Au Haras, elle souhaite développer son activité de commerce de chevaux, pension, travail avec valorisation, coachings particuliers, stages...

Facebook : https://www.facebook.com/SegoleneLeTheryDressage/

 


Le Conseil des Equidés de Bretagne 

Le CEB, créé sous la forme d’une association loi 1901 a pour missions entre autre de soutenir les différents projets de la filière auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales, de mettre en place un schéma de développement cohérent s’inscrivant dans la logique du contrat de projet Etat-Région en cours, d'assurer la communication et la diffusion des informations au sein de la filière, et de valoriser, encourager et promouvoir l’ensemble de la filière régionale au plan national et international.
 

Site internet : https://www.conseilchevauxbretagne.fr/

 


Groupement d'Intérêt Public Cheval Breton

Sauvegarde et avenir du cheval breton : activités d'étalonnage et de testage, diffusion de la semence, constats de gestation...

 

Site internet : https://www.gip-cheval-breton.fr

 


Olivier Pons

Activité professionnelle de Shiatsu (confort des personnes, des chevaux et animaux)

Site internet : https://www.olivierpons.fr

 


Appel à projet

Le syndicat mixte recherche des porteurs de projets qui veulent développer une ou des activités de la filière cheval dans sa résidence d'entreprise sur le site équestre régional de Lamballe.

Téléchargez le dossier d'appel à résidence du Haras national de Lamballe en cliquant ici.